À propos du Lions Clubs International




Le Lions Clubs International est une organisation de clubs philanthropiques (dits clubs-service) au sein de laquelle chaque club local fonctionne sur la base du bénévolat. En tant que bureau administratif, le siège social du Lions Clubs International ne propose pas de services sociaux ni de services d’orientation ; en outre, il ne détermine pas les types de services que nos 45 000 clubs locaux peuvent choisir d’offrir, ni les critères d’attribution des aides proposées.


Pour en savoir plus sur le Lions Club International, visitez le www.lionsclub.org.

Buts de Lions Club International
  1. La création et le développement d’un esprit de compréhension entre les peuples du monde.
  2. L’encouragement aux principes de bon gouvernement et de civisme.
  3. La participation active au bien-être social et moral de la communauté.
  4. L’union des membres des Clubs par des liens d’amitié, de bonne camaraderie et de compréhension mutuelle.
  5. La création d’un forum pour la pleine et libre discussion de tous les sujets d’intérêt public, sauf ceux de politique partisane et de religion sectaire qui ne feront pas l’objet de débats de la part des membres des Clubs.
  6. L’encouragement à servir la communauté sans rétribution financière personnelle de la part d’hommes animés de l’esprit de service, et l’encouragement de la compétence et de la pratique des principes moraux élevés dans le commerce, l’industrie, les professions libérales, les services publics et les entreprises privées. 

         
Seigneur, sois avec nous lions que nos coeurs battent à l’unisson. Par toi répondons à tes fins. Aimer secourir le prochain.

Mission

Être le leader mondial dans le domaine des services communautaires et humanitaires. Donner les moyens aux bénévoles de servir leur communauté, de répondre aux besoins humanitaires, de favoriser la paix et de promouvoir la compréhension internationale par le biais des Lions clubs.



Fonctions

 

Organiser, fonder et superviser des clubs philanthropiques appelés Lions clubs

Coordonner les activités et standardiser l’administration des Lions clubs

Créer et développer un esprit de compréhension entre les peuples du monde

Promouvoir les principes de bon gouvernement et de civisme

S’investir activement dans le bien-être civique, culturel, social et moral de la communauté

Unir les clubs par des liens d’amitié, de fraternité et de compréhension mutuelle

Fournir une plate-forme de libre discussion sur tous les sujets d’intérêt général, à l’exception toutefois des sujets de politique partisane ou d’ordre religieux

Encourager les individus animés par un esprit de solidarité à servir leur communauté sans rétribution financière, stimuler l’efficacité et promouvoir des valeurs morales élevées dans divers domaines (commerce, industrie, professions, travaux publics et entreprises privées)